Le jeu adapté à tous

Le billard

    news-imgcentreV1
news-imgdroiteV1  

Cette initiative souhaite apporter sa contribution au développement du billard français mais aussi des autres formes de jeu, américain, snooker et pool.


Ainsi, l’association s’attachera au développement d’une image positive du billard auprès de différents types de partenaires par la création d’évènements et de formations adaptées. Concrètement, cela passe par 2 axes de travail principaux.

 

2 pôles de travail sont privilégiés :

 

news-imggauche1V1Le premier de ces axes est de sensibiliser les entreprises à l’utilisation du billard comme support de communication interne et externe. Cela suppose la formalisation d’un certain nombre de prestations de service, soirée découverte, week-end d’initiation et autres. Toutes nos expériences en la matière ont été positives et nous espérons développer rapidement le lien avec des entreprises de toutes tailles. Bien sûr les particuliers peuvent accéder aussi à ces prestations.

 

La deuxième voie est constituée d’un ensemble de prestations à destinations des clubs associatifs et sportifs. Ces prestations visent à faciliter la promotion des clubs, le lien avec les futurs adhérents jeunes et adultes.

 

Ces 2 axes constituent le projet de démarrage de l’association qui ne s’interdit aucune piste en matière de développement futur.

 

Un état d’esprit

Force est de constater l’utilisation régulière du billard par le monde publicitaire pour souligner la convivialité d’un produit, susciter et représenter une ambiance heureuse et détendue.


Le billard Français est à cette image, intergénérationnel, aussi bien pratiqué par des femmes que par des hommes. Il invite à l’échange et au partage, à la réflexion et à l’adresse, à la précision et à la constance. Pour ces publicitaires, le billard a depuis longtemps quitter l’arrière salle de nos cafés de province.

 

Il convient donc, dans un premier temps de s’ouvrir à tous les possibles, de laisser de coté nos préjugés et nos représentations. Peut être est ce là le plus grand challenge qui nous attend. 

news-imggaucheé2V1
   

news-imgbasV1