news-imgcentreV1

news-imgdroiteV1news-imggauche1V1

 

 

 

 

Samedi 21 septembre, BEF a participé au comité directeur de la Fédération française de billard. En effet, BEF était invité à venir présenter ses propositions d’actions dans le cadre du nouveau plan  de développement de la Fédération. Le vote positif à l’issue de cette présentation confirme la naissance du lien entre la FFB et BEF pour les deux prochaines années.

Ainsi BEF  va intervenir dans trois champs d’action différents :

                Le champ de la formation professionnelle,

                La création  et le développement d’une plate-forme de services aux clubs,

                La création de moyens promotionnels relatifs au concept de « billard-plaisir »

Je ne peux vous en dire plus à l’heure actuelle, je m’en voudrais de voler la vedette à la diffusion de ce nouveau plan de développement de la Fédération. Celui –ci est en rupture avec tout ce qui  a pu se faire précédemment. Il vise sans équivoque à reprendre la main sur les destinées de notre sport. Il propose un certain nombre d’actions que vous découvrirez bientôt.

BEF va donc agir au cœur de ce plan de développement. C’est une grande responsabilité et dans le même temps, un challenge extrêmement motivant.

J’ai la conviction que le billard peut retrouver une nouvelle jeunesse, qu’il a toutes les richesses nécessaires pour apporter au quotidien le lien social qui nous manque tant, le plaisir du jeu qui détend, et pour les plus sportifs d’entre nous, l’idée de travail et de persévérance et bien d’autres valeurs éducatives.

Voilà l'un des raisons pour lesquelles j’étais muet depuis le mois de juin, les vacances et ce rendez-vous du 21 septembre m’ayant bien occupé jusqu’ici. Je vous promets, dans les jours qui viennent, la mise en ligne de mon programme de formation.

Bien à vous tous

Renaud BERRIN

 

news-imgbasV1